Rénov’énerGie – L’allié pour l’économies d’énergie

Communiqué de presse – Crolles le 11 mars 2019

Dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) ainsi que de son engagement en tant que Territoire À Énergie Positive Pour la Croissance Verte (TEPCV), Le Grésivaudan lance Rénov’énerGie. Ce dispositif de rénovation énergétique allie conseils personnalisés et coups de pouce financiers pour aider les particuliers à rénover leur logement et diminuer leur facture énergétique.

Avis à tous ceux et celles qui souhaitent se lancer dans des travaux de rénovation énergétique de leur logement! Rénov’énerGie est un service gratuit pour vous accompagner tout au long de votre projet, vous permettre de faire les bons choix mais aussi d’alléger la facture des travaux. C’est également un réseau de partenaires et de professionnels engagés dans la démarche. Le Grésivaudan renforce ainsi ses actions et leur lisibilité pour accélérer la rénovation énergétique du secteur résidentiel privé sur le territoire.

C’est quoi Rénov’énerGie ?

Des informations et conseils techniques/financiers :
Des experts indépendants sont à votre disposition pour vous rencontrer, faire une évaluation énergétique de votre logement, vous proposer différents scénarios de rénovation en fonction de votre projet, estimer le coût des travaux et vous aider à constituer vos demandes de financement selon les aides mobilisables et cumulables avec les crédits d’impôts, les Certificats d’Économie d’Énergie, les subventions départementales…
Des aides financiéres :
Les coups de pouce financiers mis en œuvre par Le Grésivaudan sont intégrés et valorisés dans le dispositif Rénov’énerGie :

  • La prime air bois = 1600 à 2000 € pour remplacer son appareil de chauffage bois antérieur à 2002 ou foyer ouvert par un appareil plus performant et moins polluant.
  • La prime chauffe-eau solaire = de 600 à 1500 € pour installer un chauffe-eau solaire ou un combiné (chauffage sanitaire + eau )
  • Les aides liées à l’OPAH (Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat) sont attribuées sous conditions de ressources = de 35% à 100% du coût des travaux pris en charge pour améliorer le confort et les performances énergétique de votre logement, l’adapter à votre âge ou à votre situation de handicap.