La halte ferroviaire de Tencin : une nécessité écologique

A l’heure où la réduction des gaz à effet de serre est une priorité majeure, de nombreux habitant(e)s de Tencin prennent chaque matin leur voiture pour se rendre à la gare de Goncelin ou celle de Brignoud ou directement à Grenoble.
Ces trajets, le plus souvent dans les bouchons, contribuent largement à la pollution de notre vallée. Environ 50% de la population de Tencin, qui a beaucoup rajeuni ces dernières années, habite à moins de 500 m de la gare et peut s’y rendre à pieds ou à vélo.

Cette halte bénéficierait également aux communes voisines : La Terrasse et Lumbin en rive droite, Hurtières, La Pierre et même Champs près Froges en rive gauche.

C’est pourquoi la Mairie incite très vivement l’ensemble de la population à exprimer cette nécessité dans l’enquête sur les gares de la ligne TER 60 Grenoble-Chambéry, mandatée par ‘SNCF Gare et connexion.

Répondre au questionnaire