La Pierre – Belledonne et Veillées

Samedi 19 Juin. Dans le cadre des festivités du manoir de Vaubonnais, les Pierrois étaient invités à partir de 18 heures, à venir découvrir l’exposition d’arts plastiques réalisé par les enfants de l’école sur la thématique : les lavoirs et le manoir de Vaubonnais.

Un travail que les écoliers ont mis en œuvre en allant préalablement à la rencontre des anciens du village de La Pierre. C’est durant leurs discussions avec l’ancienne génération de pierrois, que les écoliers ont pu obtenir les renseignements dont ils avaient besoin, pour réaliser les dessins et les textes de cette exposition, installée dans le parc du manoir.

En toute fin d’après-midi, sous le vieux poirier du manoir de Vaubonnais, s’en est suivi un concert donné par le Douar Trio (le village en arabe, la terre en breton), qui durant une petite heure a ambiancé les 120 personnes qui s’étaient rendues à l’exposition, sur un mélange de musique orientale et de jazz.

Cet événement s’est conclu par un pique-nique que chacun pouvait sortir de son sac, accompagné d’une buvette tenue par la Brasserie des Alpes de Tencin. Un moment agréable et convivial, en compagnie de quelques élus de La Pierre, venue également contempler le travail des enfants et profiter ces instants avec les villageois.

Ci-dessus à gauche, un exemple des créations des enfants. Photo de Christine Lallier

Je remercie Sylvie Laconantonio pour avoir pensé à m’envoyer ses photos (ci-dessous) accompagnées d’un résumé de cet évènement. N’étant pas présent ce jour-là, je n’aurais sans cela jamais pu écrire cet article et immortaliser cette tranche de vie de la commune de La Pierre sur le serveur de son site internet.

N’hésitez pas à cliquer sur les photos de la mosaïque d’image ci-dessous pour ouvrir l’album photo

2 comments

  1. Bonjour,

    je me permets, de faire une remarque au sujet de l’article :
    « BELLEDONNE ET VEILLEES »

    La date ? de l’évènement : 19 JUILLET ?….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)