Le premier Marché de Noël de La Pierre organisé par le comité des fêtes a reçu plus de 550 visiteurs. Pour une première édition, s’était très réussi !

Le premier marché de Noël de La Pierre a très bien fonctionné !

Nous ne sommes qu’un petit village de 575 habitants, pourtant, les associations La Pierre’Kiroul (du comité des fêtes de la Pierre) et Les P’tits pieds Rois (une association de pierroise), ont fait les choses en grand, et ont vraiment pensé à tout !

En effet, comme sur tous les marchés festifs de fin d’année, tous les marqueurs de Noël étaient au rendez-vous. Vin, café, chocolat chaud, biscuit, sucette chocolatée maison et friandises à gogo, il ne manquait rien, pas même la tartiflette à midi. Tout ce que nous sommes habitué à trouver sur un marché de Noël était là, y compris un charmant père Noël, dans un costume magnifique fait maison, qui ne laissait rien transparaître d’autre que la personnalité du plus connu des conducteurs de traîneau à neige tractée par des rennes. Il y a fort à parier qu’il aura su convaincre tous les enfants, des plus croyants aux plus septiques. On n’en dira pas plus…. Cliquez sur le Père Noël pour agrandir l’image

Côté commerçant, plus d’une trentaine de stands étaient présents, et tous, ne proposaient que des objets de fabrication 100% artisanale réalisés de leurs propres mains (pas de revendeur sur le marché !).

 L’es anges du Grésivaudan

Mais lorsque je dis que tout y était, ce n’est pas pour rien. En effet, même l’esprit de noël était de la partie ! Oui oui, je parle bien de l’esprit de Noël, celui-là même que l’on recherche dans tous les films dont nous abreuvent les chaines de télévisions en fin d’année. Il était là aussi puisque, chaque visiteur venu sur le marché pouvait apporter un ou plusieurs paquets cadeaux et les déposer sur le traîneau du père Noël. Tous les cadeaux ainsi récoltés seront distribués dans la rue au SDF, et dans les centres universitaire pour les étudiants défavorisés ! Un grand merci au anges du Grésivaudan, une association qui organise des maraudes très précieuses pour les personnes dans le besoin. Rejoignez la page Facebook des Anges du Grésivaudan en cliquant ici

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Évidemment, en cette période de crise sanitaire, l’accueil des visiteurs sur le marché de noël s’est fait sur la présentation du passe sanitaire (scanné à l’entrée), et l’exigence d’un masque.  Le parking de la mairie était bondé, au point que les derniers visiteurs étaient obligés de garer leurs voitures le long de la route départementale sur une bonne centaine de mètres. J’ai pris là une photo du parking un peu tard (voir dans la galerie ci-dessous), mais le nombre de véhicules encore en stationnement vers 18 heures démontre bien le succès remporté par ce premier marché de Noël. Pour conclure, nous ne pouvons nous féliciter d’avoir maintenant à La Pierre, un comité des fêtes aussi actif et bien organisé ! 

Un grand merci doublé d’un grand bravo à tous les bénévoles de l’association du comité des fêtes La Pierre’Kiroul, des P’tits Pierrois, et des Anges du Grésivaudan pour ce beau marché de Noël !

La Mairie de La Pierre

One comment

  1. Merci pour l’accueil, nous avons passé une super journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.