Marché de produits locaux avec Le Zèbre à Poids

Nathalie Cachon

Le Zèbre à Poids est le premier commerçant à s’engager
sur le marché de La Pierre

Qui suis-je ? Je me nomme Nathalie et j’habite à Sainte-Agnès. J’ai créé le Zèbre à poids suite à une reconversion professionnelle en juillet 2020. Je suis fille d’agriculteur, et je possède une solide expérience de la vente en magasin de producteurs. Proposer des produits frais et locaux pour favoriser le circuit court dans la vallée du Grésivaudan et entre autres, sur le marché de La Pierre, était une évidence.

Mon idée. La région possède de multiples activités agricoles et de nombreuses productions complémentaires. Les produits frais que je vais chercher directement chez les producteurs, sont une garantie de fraîcheur et de qualité. Sur les petites exploitations, les agriculteurs ont rarement le temps de s’occuper eux-mêmes de la vente et sont intéressés. Je leur permets donc d’écouler plus facilement leurs produits frais, et d’en obtenir un juste prix. Tout cela, donne à mes clients un accès à des produits locaux de qualité à tarifs raisonnables. Le Zèbre à Poids ferme la boucle en y trouvant aussi son intérêt lors des ventes sur le marché…

Le Grésivaudan dans votre assiette ! Les fruits proviennent du Cheylas, de Saint Hélène sur Isère et de la Drôme (pour ce qui concerne les abricots, fraises et pêches en début de saison). Les légumes sont cultivés à Gières, Meylan, Montbonnot et Saint Ismier et suivant les saisons proviennent de la drôme (Chou fleur, carotte poireaux…), l’activité locale n’étant pas suffisante dans l’année ou s’arrêtant pendant les mois d’hiver.

Le marché de La Pierre
sera inauguré le mercredi 26 mai 2021

Vous pouvez commander vos produits par téléphone ou par mail et les récupérer sur place chaque mercredi de 17 h 30 à 20 h, place Hervé Durand à La Pierre.

Téléphone : 06 32 55 57 25 E-mail : thalie.cachon@gmail.com
Nathalie Cachon, Le Zèbre à Poids
44 montée du Cloudy 38190 Sainte Agnès

Le Zèbre à poids
Vous êtes commerçant ? Vous souhaitez rejoindre le marché de La Pierre ? Demmandez votre emplacement gratuit via le formulaire disponible ici

4 comments

  1. Bonjour très bonne initiative soutenons les produits locaux .

    • Bonjour Adria. Merci pour votre commentaire, auquel je réponds en ajoutant que, pour soutenir les producteurs locaux et leurs produits, il faudra être nombreux sur la place chaque mercredi ! En effet, si la création d’un marché ne tient qu’à une décision du Conseil municipal, sa réussite, elle, ne dépend que du nombre de clients qui feront vivre ses commerçants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *